• Facebook Globe
  • YouTube Globe
  • Instagram Globe

NewsletterGirls

© 2017 - Les Plus Belles Girls

Membre de l'association Les Gays Randonneurs Nantais

Plus belles girls que jamais...


 

 

 

          Depuis maintenant plus de trente ans, notre association “Les Gays Randonneurs Nantais”organise des balades pour les gays et les lesbiennes désireux de découvrir des sites naturels ou culturels et, en même temps, de se faire de nouveaux(elles) amis(es).

Très tôt, nous avons participé à des actions de 
prévention, jamais découragés même si le sida reste malheureusement un problème majeur en France et ailleurs. Il existe aujourd’hui des traitements mais ils ne s’appliquent qu’à la population la moins démunie du monde occidental, en laissant, hélas, souvent de côté une partie de la population vivant dans la précarité, laquelle dépend essentiellement de structures d’accueil d’urgence ou de l’aide d’associations; ces traitements, en amélioration depuis quelques années, ont cependant des effets secondaires quelquefois lourds à gérer pour les patients. Les malades dans les pays en voie de développement, quant à eux, souffrent du manque de moyens, de la difficulté d’accès aux médicaments, de l’ignorance et du rejet d’une partie des populations locales, des tabous existants et de politiques de sensibilisation peu opérantes : un ensemble de causes qui génèrent une mortalité importante.

A ce jour, aucun vaccin n’existe pour éradiquer ce fléau, on meurt toujours du sida. 

Lancée il y a 27 ans, la troupe des “Plus Belles Girls”, émanation de notre association, participe via ses spectacles à récolter des fonds pour aider les associations en lutte contre le sida. Composée au départ de quelques personnes, jouant devant un public confidentiel la première année, elle a contribué par son enthousiasme, sa joie de vivre et ses convictions à attirer toujours plus de bonnes volontés, le fonctionnement reposant toujours sur 100% de bénévolat. Depuis quelques années les effectifs varient peu, l’attachement à la lutte contre le sida étant essentiel, les rares départs étant compensés par l’arrivée de nouveaux membres, au départ spectateurs, désireux de s’investir et de participer à une action collective qui d’ailleurs nous enrichit énormément, humainement parlant. 


Pour nous, la solidarité n’est jamais un vain mot.

Aujourd’hui, une vingtaine de personnes jouent sur scène, en concevant thèmes et chansons du spectacle dès le mois de février pour des représentations ayant lieu en novembre avec des répétitions hebdomadaires, aidées par une équipe technique d’environ dix personnes et de nombreux volontaires qui assurent lors des spectacles les entrées, le bar à l’entracte, la tenue de stands, etc…

Merci à tous pour leur grand cœur et leur présence !

Nous remettons depuis quelques années les bénéfices de nos spectacles à plusieurs associations dont par exemple :
 

  •  L'Association de Recherche sur le Sida et les Infections chez les Immuno-Déprimés (ARSIID) située dans les locaux du CHU de Nantes.

  •  L'Association pour le Développement et les Initiatives Solidaires et Paysannes (ADIPS), au Burkina Faso, Afrique de l'Ouest. 

  •  Proyecto payaso, au Guatemala.

  •  REVIH-HEP Nantes

 

 Merci d’être avec nous et par là-même de les aider! Amitiés à toutes et tous.

 


Thierry

Président des Gays Randonneurs Nantais,
Responsable de la troupe des Plus Belles Girls.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now