top of page

Cuminoutte

cuminoute_edited_edited.png

ARTISTE :  Camille
NOM DE SCENE :  Cuminoutte  

PBG DEPUIS : PBG depuis 2021 (officieusement 2016)     


​
 

  

ANECDOTES

En 2019 j'étais bénévole maquilleuse et enceinte de 7 mois.
En 2020 ma fille a vu son 1e spectacle et a répondu au monologue au point de sortir de la salle.
En 2021 elle à été ma première supportrice en répétant mes numéros avec moi et en venant me voir en criant "c'est maman!"
Les PBG c'est même une histoire de famille et de génération.


J'AIME...

La musique, l'humour, tout ce qui se lit, les paillettes, les gens qui rentrent pas dans les cases...

​

 J'AIME PAS...
L'hypocrisie, ceux qui ne s'excusent pas, l'homophobie et ceux qui retournent la situation à leur avantage.

MON SOUVENIR PREFERE DANS LA TROUPE
J'en ai beaucoup. Mais le 1e sur la liste c'est quand j'ai vu mon premier spectacle, j'avais 14ans ma mère m'avait emmenée voir le spectacle pour soutenir son collègue, on était dans la file d'attente et on une incroyable créature sur des talons qui me donnait le vertige m'a proposé un préservatif. Quel malaise... ma mère est partie dans un débat et moi j'ai juste admiré sa tenue, son maquillage, sa façon de parler et je me suis dis "je veux devenir comme elle, je veux pouvoir me sentir aussi à l'aise avec moi-même"

MON ENGAGEMENT CONTRE LE SIDA
Depuis mon adolescence je parle beaucoup de sexualité avec mes ami.e.s, je leur ai souvent servie de bibliothèque sur le sexe même si je ne connaissais pas tout. Mon premier mot d'ordre à toujours été "capote obligatoire".
Arrivée sur Nantes j'ai voulu me rapprocher d'association mais je ne savais pas où aller. Faisant des études de maquillage je me suis simplement proposé comme bénévole maquilleuse pour les PBG en 2016. Et je renouvelle chaque année. L'année dernière j'ai fait évoluer ma participation en montant sur scène avec mes idoles. Et je continue de dire à mes ami.e.s d'utiliser des capotes et de se dépister régulièrement et de venir faire une B.A en venant voir le spectacle.


RÊVES ET PROJETS

Mon rêve est de pouvoir vivre comme on veut sans que personne ne se soucie de ce qu'on fasse, qu'on puisse aimer qui on veut, pour que ma fille puisse vivre en paix et en sécurité. L'un de mes projets est de pouvoir mettre des paillettes (à travers le maquillage) sur un maximum de personnes pour qu'elles puissent voir la vie brillante. Peut être que le Monde finira par réaliser mon rêve si on a tous des paillettes.

  

bottom of page