• Facebook Globe
  • YouTube Globe
  • Instagram Globe

NewsletterGirls

© 2017 - Les Plus Belles Girls

Membre de l'association Les Gays Randonneurs Nantais

..."participer à la lutte contre l'épidémie de SIDA"

Ligne d du paragraphe 2 « Objectifs » des statuts de l’association des Gays Randonneurs Nantais.

Depuis sa création, la lutte contre le SIDA a toujours été une action indispensable et, dès la formation de la troupe des « Plus Belles Girls », cela a été encore plus évident.


Très rapidement, le Conseil d’Administration des Gays Randonneurs Nantais/Plus Belles Girls a nommé un responsable « prévention santé » qui devait, au départ, prendre en charge l’information ainsi que la mise à disposition des matériels de prévention auprès des membres de l’association.

En 2000, l’association a demandé son intégration au « Comité du 1er décembre » et, en 2001, à l’EMIPS44.

Cette démarche volontariste d’un partenariat avec la très grande majorité des organismes et associations luttant contre le VIH, a permis d’avoir une information la plus complète possible sur l’évolution de l’épidémie, mais aussi de former auprès d’organismes compétents des membres de l’association souhaitant s’investir dans des actions extérieures.

Aujourd’hui, certains membres participent à des interventions auprès de populations scolaires, en apprentissage et handicapées.

Bien évidemment, cela n’est pas toujours très simple, car ces interventions sont, dans leur grande majorité, demandées durant la journée et les personnes bénévoles souhaitant s’investir dans la prévention, du fait de leur travail, ne sont pas souvent libres à ces moments.

Alors, bien sûr, il faudrait encore plus de bénévoles pour ces actions afin que le groupe « prévention » puisse être plus disponible aux demandes d’interventions.
 
Depuis 13 ans, une partie des bénéfices réalisés par le spectacle des « Plus Belles Girls » est reversée à des associations hors hexagone, dont les buts principaux sont la lutte contre le SIDA. La première de celles-ci a été le point d’accueil et de soutien de Vavoua (Côte d’Ivoire), puis l’Association pour le développement des Initiatives de Prévention en santé / Solidarité de Koudougou (Burkina-Faso), le Réseau Matoutou à Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane Française) et l'association PROYECTO PAYASO du Guatemala.

Aujourd’hui, tous les membres de l’association restent, aidés par nos partenaires « santé », plus que jamais motivés pour lutter contre le VIH/SIDA.


Jacques
Responsable du pôle prévention pour la Troupe des Plus Belles Girls

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now